Chaussures, vêtements, lunettes de protection…
Bricolez en toute sécurité à Bayeux

Parce qu’un accident de jardinage ou de bricolage est vite arrivé, pensez à prendre vos précautions lors de la réalisation de vos travaux.

Évitez-vous, ainsi qu’à vos proches, tout risque de danger et de blessure. Équipez-vous de matériel de protection chez Brico Pro, à Bayeux et à Flers.

Pour votre sécurité, nous vous invitons à vous rendre dans le rayon outillage, vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI), de notre magasin de bricolage.

pantalon de travail

Vêtements de travail
et de sécurité

Bricoler ou jardiner implique de manipuler des outils, de porter des charges lourdes et d’utiliser des produits chimiques pouvant tacher ou salir.

Pour vous éviter d’user vos vêtements, vous protéger contre les impacts, les poussières, les éventuelles projections ou éclaboussures et vous faciliter la tâche, portez des chaussures et des vêtements de travail spécifiquement conçus pour être plus confortables et plus résistants.

Optez pour le pantalon de travail, la combinaison de travail, les bottes et chaussures de sécurité, les chaussures à structure renforcée, les gants, la blouse jetable, le tablier de soudeur, etc.

Pensez à votre sécurité, habillez-vous comme un pro avec Brico Pro.

lunette et casque de protection

Équipements de protection individuelle (EPI)

Bricoleurs, protégez-vous lors de vos travaux, grâce à notre sélection d’équipements de protection individuelle.

  • Équipements de protection auditive: casque, protège-oreilles antibruit, bouchons d’oreilles…
  • Équipements de protection des yeux: paire de lunettes de protection simples ou réglables, lunettes de protection bandeau avec monture en polycarbonate transparent, lunettes de sécurité à protection UV aux verres teintés ou transparents, antirayures ou antibuée, visière de protection, masque de soudure, masque de sécurité…
  • Équipements de protection de la tête: casque de chantier, casque de protection, casquette…
  • Équipements de protection antichute: genouillères, kit antichute, mousquetons, harnais, anneaux d’attachement, lanières…

Les conseils sécurité
de votre magasin de bricolage Brico Pro

Ayant pour habitude de bricoler, vous pensez connaître vos outils par cœur. Bien que vous sachiez comment vous en servir, ils n’en restent pas moins dangereux.

Coupures causées par un mauvais mouvement de scie, brûlures dues à une mauvaise position du fer à souder, chocs en voulant enfoncer une pointe au marteau… Nul n’est à l’abri d’un accident.

Pour une protection optimale, avant de vous lancer dans vos travaux de bricolage, veillez à vous protéger les yeux et le corps en conséquence, à sécuriser les lieux si besoin, puis à bien sélectionner vos outils en vous assurant qu’ils soient adaptés au type de travaux visés.

Vous souhaitez vous renseigner sur leur utilisation ? Rapprochez-vous de nos vendeurs professionnels qui sauront vous informer.